La Ferme des Sables Blancs

Qui sommes-nous? 

    Des passionnés de bons produits: Vincent et Camille! Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l'école Supérieur d'Agriculture de Purpan à Toulouse et nos valeurs ont pris racines quelques années plus tard dans ce coin de Haute-Lande!

    Vincent, qui a grandi sur une ferme familiale dans le sud de Landes, s'installe sur la Ferme des Sables Blancs en 2013. Il souhaite pratiquer une agriculture de proximité, en lien avec son territoire et dans le respect de l'environnement. 

    Camille crée des recettes à partir des volailles de la ferme et du boeuf produit par les parents de Vincent. Depuis 2017 elle met ses petits plats en bocal pour les proposer aux clients. Défenseuse du bien-étre animal, elle veille à ce que les animaux aient une vie  et tente de prouver qu'on peut étre éleveur et aimer ses animaux! 

 

 

Que produisons-nous?

    La ferme s'étend sur 90 hectares. Nous produisons du maïs pour l'alimentation des volailles, du maïs semence et du maïs doux pour l'alimentation humaine. 6 hectares sont occupés par les asperges blanches. Nous avons également des grands espaces dédiés aux volailles.

Nous proposons à nos clients: 

-Asperges blanches

-Poulets prêts à cuire (avec foie/gésiers comme quand on était petits...)

-Chapons et poulardes pour Noël

-Bocaux de plats cuisinés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

                                    

 

 

Une agriculture respectueuse de son environnement

    La ferme, en agriculture raisonnée, est certifiée AREA (Agriculture respectueuse de l'environnement en Aquitaine). En 2019 nous avons décidé de convertir 30% de l'exploitation en agriculture biologique. 

    Nous accordons une grande importance aux conditions d'élevage des animaux. Ils sont élevés dans des petites cabanes sur paille mais ont accés en liberté à toute l'exploitation. Nous passons plusieurs fois par jour pour nous assurer qu'il ne fait ni trop chaud ni trop froid dans les cabanes (certains sont casaniers et ne veulent pas se balader). Nous vérifions également qu'ils ont de l'eau et de la nourriture à volonté. Nous travaillons sans antibiotiques. 

   Les bocaux sont sans additifs ni conservateurs, ils ne contiennent que ce que l'on peut trouver dans notre cuisine, avec des légumes frais, coupés, pelés, et pressés à la main.

 

Où nous trouver? 

La ferme se situe dans les Landes sur la commune de Cachen:

  •  à 1h15 de Bordeaux et Bayonne
  •  à 25 minutes de Mont-de-Marsan
  •  à 10 minutes de Roquefort

    carteFDSB small