Prendre le temps, s’assurer qu’ils ne manquent de rien, les laisser profiter de leur environnement, c’est tout ça que nous garantissons à nos animaux au quotidien.
Que ce soit nos volailles ou les Blondes d’Aquitaine de nos bocaux, les animaux sont élevés au grand-air. Les volailles rentrent à l’abri dans des petites cabanes la nuit. Nous produisons le maïs qui constitue la base de leur alimentation ; il est mélangé à du soja, de la luzerne, et des minéraux et vitamines (sans OGM). Nos volailles complètent leur alimentation en picorant plantes et insectes qu’elles trouvent dans leur environnement. Nous vendons des poulets élevés 110 jours, contre 81 pour un poulet labellisé, et 40 jours pour les poulets industriels. Nos volailles sont abattues dans un abattoir agréé situé à 10 minutes de l’exploitation.
La viande de bœuf vient de la ferme des parents de Vincent, située à Biaudos. Depuis 40 ans, Albert et Marie-Brigitte élèvent avec passion un troupeau de Blondes d’Aquitaine.
Pour Noël, nous vous proposons des volailles festives (chapons et poulardes) qui ont grandi chez un éleveur voisin, avec qui nous travaillons en partenariat. Nous préparons dans notre atelier des rôtis de chapon désossés et farcis.